Etre-Epanoui.com

Etre-Epanoui.com

Dans quels cas ? Comment ?

La vie est l'énergie en mouvement.

 

 

 

 

Tout ce qui se fige, se rigidifie ou s'arrête, crée une tension, un blocage, un "arrêt sur image", un déséquilibre entravant la vitalité de votre corps, de vos flux, de vos cellules.

 

Par exemple : une " EMOTION  " peut aussi se définir comme une " E-MOTION ", une énergie E en mouvement.

Si elle n'est pas accueillie pleinement par le coeur, cette énergie peut s'enkyster et se cristalliser dans le corps.

Ce qui peut avec le temps créér un déséquilibre énergétique du corps, puis une sensation de "mal-être", de fatigue, voire de maladie (mal a dit).

 

De l'inconscient et du conscient, tout est mémorisé dès votre conception dans votre corps, vos cellules, votre ADN : les origines de la cause de votre stress, à savoir les évènements déclencheur / révélateur, mais aussi les ressentis vécus lors de ces évènements, qui sont autant d'états d'être à reconnecter pour pouvoir libérer.

 

Le stress se manifeste par des symptômes qui sont générés par "un système d'auto-protection inconscient" mis en place suite au vécu de l'évènement d'origine.

Le stress a donc son rôle à jouer de "messager avertisseur, et de clignotant" indiquant qu'il y a derrière le message une libération potentielle en attente !

 

 

La kinésiologie vous permet de trouver les réponses et les ressources qui sont en vous pour tout types de difficultés :

 

  • tout type de stress et d' événements stressants, de tensions nerveuses et musculaires (« en avoir plein le dos »)

  • mouvements du corps bloqués ou d'amplitude restreinte

  • états de fatigue et épuisement, de surmenage, d'irritabilité (« la goutte qui fait déborder le vase »), manque d'apaisement

  • apprentissages : dyslexie, difficultés, blocages aux examens, troubles de la mémoire, de la concentration et de l'attention

  • troubles de l'expression orale, corporelle, face aux autres, relationnelle
  • manque de confiance en soi, de confiance aux autres, blocages relationnels

  • "éponge émotionnelle" (hyper-empathie, hyper-réactivité ...)
  • comportements et réactions allergiques, phobiques, addictifs, compulsifs, obsessionnels, aliénants

  • stress liés au port du masque, masquophobie, masquo-dépendance...
  • blocages et chocs émotionnels, peurs, angoisses, dépressions, anxiétés, libération d'évènements tels qu'un deuil, une séparation, un burnout

  • événements ressassés, non « digérés »

  • systèmes de croyance (devenus) limitant
  • stress liés à la perception d'un sixième sens, de perceptions extra-sensorielles
  • trouble des cycles vitaux : sommeil (insomnies, cauchemards récurrents), règles (dérègulation et douleurs menstruelles), libido, hypo  et hyper-activité

  • allergies alimentaires, environnementales

  • se retrouver et s'accepter
  • ainsi que tous les autres messages du corps

 

Pour votre cheminement et votre introspection personnelle :

  • développer les capacités d'apprentissage sportives, intellectuelles, artistiques

  • débloquer une situation, un projet professionnel, artistique ou de loisir (voyage, etc)
  • être accompagné lors d'une maladie ou lors d'une intervention médicale
  • accéder à des domaines potentiels encore latents, des ressources inutilisées en soi

  • retrouver votre équilibre, votre ancrage, votre place, l'équanimité

 Comment le kinésiologue va intervenir ? Avec quels moyens ?

 

Le kinésiologue utilise une technique dénommée le « test musculaire », en syntonisation, qui permet d'accéder aux informations concernées et nécessaires, à la partie inconsciente, à "l'intelligence du corps".

 

 

Ensemble nous remontons les parcours émotionnels et énergétiques jusqu'à leurs origines, leurs racines.

 

Ce bio-feedback fonctionne comme un système binaire de réponses neuro-musculaires, et se pratique par une simple pression musculaire du bras.

S'il y a un stress, le bras "lâche".

"les jambes en coton", "les bras m'en tombent" sont des exemples de réponses neuro-musculaires indiquant un état de stress de la personne.

 

Une fois les messages des stress, les déséquilibres, leurs origines et leurs répercussions sur le corps identifiés, le kinésiologue utilise tout un ensemble de techniques de ré-équilibration dont en voici quelques unes :

 

Lois énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise, acupressure, Santé par le Toucher, massages, Réflexologie Crânio-Sacrée,

Edu-kinésiologie, Intégration Corps Mental, intégration par la mouvement Brain Gym, intégrations neuro-émotionnelles par le mouvement oculaire et la visualisation, Aura-Kinésiologie, Morpho-Kinésiologie, satellisation familiale et Kinésiologie Relationelle, apports vibratoires externes (Fleurs de Bach, huiles essentielles, etc ) ...

 Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Vous restez habillé pendant la séance .

En principe il est plus relaxant d'être allongé sur la table de soin pour être mieux à l'écoute de ses ressentis et libérer les tensions.

Le kinésiologue utilise le bras pour dialoguer avec le corps par le test musculaire, sans recourir à l'hypnose ou à un état modifié de conscience.

 

Pour rester en harmonie avec vos sensibilités, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir à mettre des mots ou nommer la raison de la séance, d'autres moyens d'expression comme dessiner ou juste y penser peuvent être plus appropriés. C'est l'écoute syntone.

 

D'autre part le kinésiologue ne pratique pas d'équilibrations "mécaniques" du corps, mais uniquement énergétiques et fluidiques.

Le kinésiologue n'établit pas de diagnostic médical, n'est pas médecin et n'intervient donc pas sur les éventuels traitements en cours que la personne peut suivre.

 

Durée : prévoir 1h30 pour la première séance, 1 heure si une deuxième séance est nécessaire.

 

En général une problèmatique est libérée en une à trois séances, plus si les origines des stress sont multiples et nécessitent une approche par étapes.

Et suite à la séance ?

Vous observerez parfois des changements dans le temps, suite aux effets d'une séance de kinésiologie.

Il peut y avoir des "éliminations salutaires", des énergies libérées dans tous les plans qui vont s'évacuer au fil du temps, occasionnant parfois des fatigues et autres.

 

Il peut y avoir aussi un délai d'intégration de la séance, car le corps et la psyché vont s'équilibrer avec de nouvelles infos

(un peu comme une "mise à jour du disque dur" en informatique !).

Dans ce cas les effets de la séance se ressentiront pleinement à la fin de cette période d'intégration.

Il est fréquent suite à une séance que face à une même situation, anciennement source de stress ou tensions, vous constatiez que vous réagissez différemment, avec plus de recul et de détachement.

 

 



01/11/2017
2 Poster un commentaire