Etre-Epanoui.com

Etre-Epanoui.com

Kinésiologie animalière

« animal » étymologiquement signifie : souffle vital, animé, âme, être vivant.

 

 

 

 

Les scientifiques redécouvrent aujourd'hui que les animaux et les êtres humains qui cohabitent dans le même monde, sont tous connectés, interdépendants.

Le bien-être animal est aussi lié au bien-être humain, l'un est la projection de l'autre.

 

Les chats, les chiens, les chevaux et tout le monde animal ( Vidéo témoignage du Zoo de la Flèche) ) ont aussi leur palette émotionnelle, souvent en relation avec les hommes.

Ils sont conscients de nos émotions,et peuvent jouer le rôle d'éponge émotionnelle (« ils prennent sur eux »).

 

 

La kinésiologie permet de remonter aux origines des charges émotionnelles de l'animal et de tous les stress liés à son vécu.

Elle nous procure des techniques pour équilibrer globalement, simultanément le corps, la physiologie, la biochimie, l'énergie et l'émotionnel de l'animal, sans les dissocier car toutes ces facettes sont en synergie et forment un tout.

 

La kinésiologie permet d'alléger le bagage émotionnel de l'animal de ses émotions stressantes et négatives cumulées au cours de son existence, ou héritées de sa lignée transgénérationnelle.

 

En rééquilibrant, la relation entre l'homme et l'animal sera restaurée, chacun pouvant être plus à même de comprendre les messages de l'autre.

 

 

 

 

Dans quels cas la kinésiologie animalière est utile ?

 

Les domaines sont multiples :

  • tout type de stress et d' événements stressants, de tensions nerveuses et musculaires (séparation, transport, habitat, alimentation, mode de reproduction...)

  • blocages corporels et mouvements contraints (rétrognatisme...)

  • état de fatigue, d'agressivité, d'hyper/hypo-activité

  • problèmes relationnels (avec ses congénères et l'homme), troubles du comportement, TOC

  • chocs émotionnels, peurs, angoisses (séparation)

  • allergies et intolérences alimentaires, environnementales

  • et bien d'autres messages du corps...

 

Comment se déroule une séance avec un animal ?

 

 

 

 

Il y a deux manières de procéder :

 

Soit le kinésiologue intervient directement sur l'animal, à l'écoute de son corps. Recommandé pour les animaux de grande taille comme les chevaux.

 

Soit le kinésiologue met en place un transfert des énergies de l'animal sur son « propriétaire », pour se connecter aux ressentis de l'animal, et pouvoir décrypter les informations utiles, par la même technique du test musculaire utilisée que pour les humains.

 

Dans tous les cas, il est préférable de rencontrer l'animal dans son lieu de vie pour ne pas rajouter le stress potentiel du déplacement.

 

La kinésiologie fonctionne avec toutes les espèces animales.

 

 

 

Une fois les stress, les déséquilibres, leurs origines et leurs répercussions sur le corps identifiés, le kinésiologue utilise tout un ensemble de techniques de ré-équilibration dont en voici quelques unes :

 

Lois énergétiques de la médecine chinoise, acupressure, Santé par le Toucher, massages, réflexologie crânio-sacrée, Intégration Corps Mental, intégrations neuro-émotionnelles par le mouvement oculaire et la visualisation, Aura-Kinésiologie...

 

 

La kinésiologie animalière ne se substitue pas à la médecine vétérinaire, mais lui est complémentaire et préventive en reconnectant l'animal avec son être, ses forces vitales, son alignement.

 

 

smile    Séance kinésio avec une baleine   laughing

 

 

 

 



01/11/2017
2 Poster un commentaire